top of page
Posts à l'affiche
Posts Récents

Exposition inédite au Musée de Fourvière Lumières Célestes de Marcoville


La Fondation Fourvière coproduit avec l'ONG humanitaire lyonnaise, Amour Sans Frontière, l'exposition "Lumières célèstes" de l'artistes, sculpteur de renommée internationale Marcoville. L’occasion de la réouverture du musée de Fourvière pour cet événement artistique inédit et audacieux.

L'exposition s'ouvre à Lyon pour une durée de 6 mois du 1er avril au 1er octobre 2023.


Le pitch

À l’occasion de son cinquantenaire, Amour Sans Frontière célèbre son anniversaire par cette initiative : une exposition féérique et inclassable d’œuvres issues de verre récupéré et magnifié. Ces créations sont héritières de la tradition du travail du verre et seront exposées au musée Fourvière, véritable écrin patrimonial. L’univers onirique du plasticien, passeur de lumière Marcoville y est sublimé.


« Le spectateur pénètre dans un univers scintillant, coloré et mobile où Marcoville célèbre la Création, invite au rêve et à l’émerveillement. Les influences sont nombreuses, des thèmes des textes saints aux inspirations de contrées lointaines. Naïf, non Marcoville n’est pas un naïf, il est un artiste engagé et son art fait de la récupération de matériaux cassés, de rebus, de matières nobles, est un art à sa manière engagé et chargé de sens. Sa création est d’une criante actualité, il interroge notre époque, il nous interroge aussi si nous voulons bien écouter. Il voulait un lieu de sens pour cette exposition à Lyon, le site de Fourvière lui offre cette dimension, mais le sens, il le trouve aussi dans la raison de cette exposition : mettre en lumière les actions d’une ONG de cœur. » souligne François GAUTHIER, commissaire de l’exposition

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet :


 
 
 

BURO2PRESSE Facebook : @Buro2PresseWilmaOdinLumetta


L'agence Buro2presse accompagne la Fondation Fourvière et l'ONG humanitaire Lyonnaise Amour Sans Frontièr et se charge du service presse de l'exposition Marcoville Lumières Célestes.



Comentarios


Archives
bottom of page