Intérêt général, pluralité des causes : Depuis décembre 2018, Buro2presse accompagne en relations pr
50 ans d’avancées sociétales soutenues par la Fondation de France
La Fondation de France accompagne des fondateurs, des donateurs des bénévoles et des porteurs de projets pour que leur engagement soit le plus efficace possible et fasse réellement avancer les causes auxquelles ils souhaitent contribuer.
La Fondation de France se démarque par son positionnement : la Fondation de toutes les causes. Elle se penche sur des préoccupations dans tous les domaines de l’intérêt général, jusque-là peu prises en compte. À travers ses programmes d’actions, elle développe des solutions qui répondent efficacement aux besoins de notre société. Près de 10 000 projets sont soutenus chaque année.
La Fondation de France finance 32 programmes d’action répartis en quatre pôles : aide aux personnes vulnérables ; développement de la connaissance ; réconciliation de l’homme et son environnement et développement de la philanthropie.
Focus
Tissages d'initiatives en Nord-Isère
DANS LE NORD-ISÈRE, LA FONDATION DE FRANCE ACCOMPAGNE LES IDÉES ET LES ACTIONS DES PORTEURS DE PROJETS AVEC LE PROGRAMME « TISSAGES D’INITIATIVES » Jeudi 27 juin, la Fondation de France Centre-Est a organisé une rencontre présentant les démarches de développement local au travers des initiatives et projets soutenus par le programme « Tissages d’Initiatives Nord-Isère ». Convaincue de l’intérêt d’une approche territoriale, la Fondation de France a choisi d’engager des moyens au profit du développement du Nord-Isère. Ce territoire est porteur de nombreuses dynamiques.
À titre d’exemplarité, des porteurs de projet et d’idées engagés dans le programme « Tissages d’Initiatives Nord-Isère » sont venus témoigner et échanger autour de leur démarche : - La Scène de Musiques Actuelles (SMAC) Les Abattoirs, a développé le projet artistique et culturel « L’ABATT’Mobile fait sa Battle » à Bourgoin-Jallieu. - Stimultania avec la création d’une oeuvre artistique collective en milieu carcéral au Centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier. - Passerelle 38 propose des séjours socio-culturels et linguistiques à Saint-Quentin-Fallavier aux réfugiés demandeurs d’asile, afin de favoriser des expériences de vie commune avec les habitants. - « La Caravane des Possibles » a créé un café-restaurant associatif avec des activités culturelles et pédagogiques, pour favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle dans le quartier de Servenoble à Villefontaine.
Focus
Tissages d'initiatives en Nord-Isère
DANS LE NORD-ISÈRE, LA FONDATION DE FRANCE ACCOMPAGNE LES IDÉES ET LES ACTIONS DES PORTEURS DE PROJETS AVEC LE PROGRAMME « TISSAGES D’INITIATIVES »
Vendredi 14 juin, la Fondation de France Centre-Est a organisé une rencontre-échanges sur le développement local « Tissages d’Initiatives Nord-Isère » au travers de projets et d’idées engagés sur le territoire par des habitants, groupe d’habitants, collectif, association ou collectivité territoriale : - à Chavanoz, l’isolation du chalet du « Jardin des Senteurs » de l’association Gali Ciel Couleurs Amitié. - aux Avenières, La Reliance de Pierre Vincent et Catherine Hauducoeur, - à Brangues, L’École des Couleurs d’Alix Larchey.